Une rentrée pour mettre en œuvre vos projets ?
Prenez un petit temps pour trier, renforcer vos envies et méditer sur vos projets avec la sophrologie ?
Quels projets avez-vous ?
De quoi avez-vous envie pour vous-même en cette rentrée ? Changer de job ? Fonder votre boîte ? Déménager ? Vous inscrire à la danse ou à la boxe ? Vous remettre à la musique ? Vous préparer pour un trail de 37km ou pour 5 jours sur les chemins de Compostelle ? Avoir le bac et surtout l’orientation souhaitée en juin prochain ? Gagner au loto ? Dire zut et plus à son patron ? Passer du temps avec ceux que vous aimez ? Passer moins de temps au boulot ? Partir en voyage ?
Il est parfois difficile de réaliser tous ses projets, se envies.
L'impatience
Parce que l’envie est trop forte, on accepte difficilement le temps nécessaire non seulement à la réalisation, mais aussi à la maturation d’un projet. Notre rapport au temps n’est pas toujours compatible avec la réalité du projet. En physique on parle de « constante de temps », durée, caractérisant l’évolution d’une grandeur physique dans le temps. Dans sa tête et dans la réalité, les constantes de temps sont différentes.
Parfois, on a une vision très claire, presque spatiale, d’un projet. Mais dans les faits, on n’est qu’au début… et on pigne…
Au contraire, d’autre fois, on n’est pas prêt, mais on n’ose pas se l’avouer, des freins nous empêchent d’aller de l’avant. Alors on ne veut pas saisir les opportunités, on tourne en boucle, sans se résoudre à faire le pas.
Retrouver le juste temps et la juste distance
Méditer peut aider à prendre du recul. Méditer aide à regarder ses projets, de loin, en spectateur et non plus en acteur, un peu comme si on descendait de la scène où se joue ses rêves, pour aller s’asseoir dans les gradins et les regarder de la salle, avec davantage de hauteur et de distance. L’analyse est alors plus facile. Le tri est possible. L’impatience et les freins peuvent être décryptés.
Vous trouverez ici une méditation sur ce thème
Asseyez-vous, le dos droit, les bras et les mains détendus. Vous sentez vos pieds sur le sol, vous percevez votre verticalité. Vous êtes prêts à écouter la méditation.