Sophrologue à Longjumeau et Paris-Saclay

Hélène Piserchia vous accueille à domicile, en entreprise, et dans les établissements scolaires à Longjumeau et Paris-Saclay

Hélène Piserchia, votre sophrologue à Longjumeau et Paris-Saclay

Hélène Piserchia, sophrologue à Longjumeau
Hélène Piserchia, sophrologue

Hélène Piserchia

  • Sophrologue certifiée
  • Certification inscrite au Registre National des Certifications Professionnelles
  • Membre de la Chambre Syndicale de Sophrologie

Parcours et formation

J’ai toujours aimé partager, accompagner, et transmettre.

Après 20 ans dans une grande entreprise où j’ai exercé les passionnants métiers de chef de projet ou manager, j’ai traversé l’épreuve difficile d’un burnout. Une longue pause m’a amenée à travailler sur le développement personnel, à expérimenter différentes techniques de prévention et gestion du stress. Ces techniques m’ont aidée à guérir, et cela m’a donné envie de transmettre mon expérience.

La sophrologie correspond exactement à ce que j’ai cherché à expérimenter, en invitant le mental à se reconnecter à son corps et à ses émotions, en aidant à réveiller en soi ses propres ressources.

Etre sophrologue est ainsi devenu une évidence, à laquelle la formation à l‘IFS (Institut de Formation à la Sophrologie, Paris) et la certification professionnelle ont conféré professionnalisme et cohérence.

J’accompagne maintenant petits et grands dans la gestion du stress dans différents domaines comme ceux de l’entreprise, de la scolarité, de la parentalité, du sport, des arts, ou de la santé…

Ce (et ceux) que j’aime

Musicienne et sportive en loisir, j’aime chercher à améliorer un geste, une sonorité, une performance par d’autres moyens que la technique seule, en se focalisant par exemple sur la respiration, la pleine conscience du geste ou en visualisant une image.

Je connais le monde de l’entreprise et ses exigences, et j’ai longuement pratiqué les métiers de chef de projet ou de manager, en accompagnant mes collaborateurs dans leur travail, en les encourageant à développer leurs ressources et leurs talents.

Au quotidien, maman de trois garçons, j’essaie d’être à l’écoute, d’adapter la pédagogie dans les apprentissages, de les faire grandir dans la bienveillance afin qu’ils deviennent des adultes épanouis. 

Pratiques

Hélène Piserchia
à Longjumeau et à Paris-Saclay

Sophrodélène

2 rue des Châtaigniers
91160 Longjumeau

Dernier témoignage

"un grand merci"

Par sabine

J'ai fais appel à Hélène car j'étais tétanisée à l'idée de passer l'oral d'un examen professionnel que je préparais depuis un an et demi. J'envisageais même de ne pas m'y présenter. J'ai contacté Hélène, et en 6 semaines, j'ai retrouvé confiance en moi et réussi mon examen. Aujourd'hui, je continue à mettre en application ce que j'ai appris afin de mieux gérer mes émotions

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site a été proposé par la Chambre Syndicale de la Sophrologie

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.