Sophrologue à Longjumeau et Paris-Saclay

La séance de Sophrologie

Une séance individuelle avec Hélène Piserchia

Déroulement de la séance

La sophrologie aide à prendre conscience de ses ressentis, aussi bien physiques que mentaux et émotionnels, pour identifier ses besoins et ainsi activer ou réactiver ses propres ressources. Elle se pratique en séance collective ou en séance individuelle. Elle s’inspire de différentes techniques comme la relaxation de Jacobson, la méthode Coué, le Yoga ou la méditation de pleine conscience…

La séance de sophrologie se déroule en 4 temps.

  • Un temps d’échange d’une dizaine de minutes

  • 2 à 4 exercices, qu’on appelle Relaxation Dynamique, ils consistent en des mouvements doux alliant geste, respiration et intention mentale en lien avec le thème de la séance ; ce n’est ni de la gym, ni du yoga. Les mouvements sont simples et adaptés à chacun, vous pouvez les pratiquer en tenue de ville.

  • Une relaxation avec une visualisation positive toujours en lien avec le thème de la séance. Cet exercice est appelé Sophronisation.

  • Un temps où je vous invite, si vous le souhaitez, à me faire part de vos ressentis lors de la séance.

Durée de la séance

Une séance dure 45 minutes, néanmoins, j’adapte la durée des séances en fonction de votre besoin ; pour un enfant elle durera 30 minutes pour s’adapter à sa concentration ; dans certains cas, nous aurons besoin de plus de temps, et la séance pourra durer jusqu’à 1h. La durée de la séance est déterminée à l’avance lors de la prise de rendez-vous.


La première séance dure 1h15, puisque je prends le temps de vous connaître et de bien comprendre votre demande. Je vous guide ensuite durant une vingtaine de minutes dans un ou deux exercices de Relaxation Dynamique et dans une sophronisation pour que vous découvriez la sophrologie en pratique.

Pratiques

Hélène Piserchia
à Longjumeau et à Paris-Saclay

Sophrodélène

2 rue des Châtaigniers
91160 Longjumeau

Dernier témoignage

"un grand merci"

Par sabine

J'ai fais appel à Hélène car j'étais tétanisée à l'idée de passer l'oral d'un examen professionnel que je préparais depuis un an et demi. J'envisageais même de ne pas m'y présenter. J'ai contacté Hélène, et en 6 semaines, j'ai retrouvé confiance en moi et réussi mon examen. Aujourd'hui, je continue à mettre en application ce que j'ai appris afin de mieux gérer mes émotions

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site a été proposé par la Chambre Syndicale de la Sophrologie

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.