Sophrodélène
Sophrologue à Longjumeau, Orsay et Paris-Saclay
Sophrologue à Longjumeau, Orsay et Paris-Saclay

C’est le printemps

Il avait déjà pointé son nez il y a quelques semaines, en fleurissant l’arbre de ma voisine, avant tous les autres. Et puis très vite les Prunus avaient emboîté le pas, tout de rose vêtus. Mais le froid et la pluie étaient revenus, et les Forsythias tardaient à fleurir. Je m’impatientais.

Cette fois, le printemps est bien là ! Allongée sur le transat, les doigts de pied en éventail, le soleil me chauffe le visage.

Vous aussi, à votre prochaine sieste au soleil, sentez le soleil vous réchauffer. Percevez les sensations sur votre front, vos joues, votre nez, votre menton. Sentez la chaleur sur vos bras, et peut-être de temps en temps l’air frais du vent qui viendra vous faire frissonner. Percevez le plaisir que vous aurez à être là à ne rien faire.

Les Forsythias sont maintenant bien fleuris. Avez-vous remarqué leur jaune flamboyant ? Avez-vous remarqué comme leur couleur vous booste ? Comme leurs petites fleurs jaunes vous communiquent leur vitalité. Observez-les resplendissants au soleil.

Et les Forsythias vont bientôt laisser place aux genêts. Prêtez attention à leurs boutons délicats prêts à éclore. L’éclosion de ces boutons fait écho à l’ambiance des premiers beaux jours : premières joies au soleil, envies de profiter de la nature, premiers barbecues ou déjeuners en terrasse, on sort les robes légères, les shorts et les sandalettes. Sentez comme vous vous sentez légers, gais. Sentez le regain d’énergie, identifiez vos projets, portez attention à vos envies. Observez cette renaissance, à l’image de la nature qui se réveille.

Observez les tulipes, droites et fières dans la lumière printanière. Donnez de votre attention aux pâquerettes qui tapissent les pelouses.

Savourez le ciel bleu, les bourgeons, les fleurs, les nouvelles couleurs de la nature. Profitez de l’instant. Profitez de ces premiers beaux jours. Prenez plaisir.

Savourez. Le printemps est là.


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site a été proposé par la Chambre Syndicale de la Sophrologie

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.