Sophrodélène
Sophrologue à Longjumeau, Épinay sur Orge, Orsay et Paris-Saclay
Sophrologue à Longjumeau, Épinay sur Orge, Orsay et Paris-Saclay

Méditation du nouvel an : souhaitez-vous joie et douceur

16 Jan 2023 Sophrodélène Pratique

Votre sophrologue vous souhaite une très belle année 2023. Que cette année soit joyeuse et douce. Je vous souhaite d’être heureux et heureuse avec celles et ceux qui vous sont chers.

Je vous souhaite de prendre soin de vous, d’écouter vos envies, de respecter vos limites.

Je vous souhaite de faire des projets, je vous souhaite de parcourir de nouveaux chemins et de réemprunter ceux que vous aimez. Je vous souhaite de continuer ou de commencer une  activité physique régulière si bénéfique pour le corps et l’esprit. Je vous souhaite de prendre le temps et de savourer chaque instant.  

Je vous souhaite de continuer ou de trouver une pratique régulière qui vous fait du bien, méditation, sophrologie, yoga, poterie, ...

Et pour bien commencer l’année, voici un exercice pour entretenir l’écoute et le respect de soi, il s’inspire de la méditation.

Méditation du nouvel an

Prendre un temps pour soi

Installez-vous dans une posture plutôt active et qui reste confortable. Assis sur une chaise, les pieds à plat sur le sol, la colonne étirée vers le haut, la tête légèrement abaissée pour que le haut du crâne regarde le ciel.

Suivez votre respiration pendant une dizaine de cycles respiratoires.

Retour sur l’année 2022

Année 2023

Remémorez-vous l’année 2022. Parcourez l’année 2022, de mois en mois, et relevez chaque événement heureux, chaque réussite. Rappelez-vous les rires et les belles surprises. Continuer à explorer cette année 2022. Laissez venir à vous de doux souvenirs du quotidien, les petites joies et les petits bonheurs. Continuez votre tour d’horizon. Continuez à méditer sur les joies de 2022.

Pour ancrez tous ces souvenirs, prenez une profonde inspiration comme si vous inspiriez tous ces souvenirs, retenez quelques instants votre respiration, comme pour les retenir puis soufflez tout doucement par la bouche comme si vous diffusiez toute les joies de 2022 dans tout votre corps.

À présent contemplez l’année 2023 et regardez tous les possibles. Autorisez-vous à revivre ses mêmes joies et à en vivre de nouvelles. Souhaitez-vous le meilleur pour 2023. Que désirez-vous pour 2023 ? Que voulez-vous accomplir ? Faites-vos vœux. À chaque respiration vous formulez un vœux pour vous-même. Sentez votre confiance en l’avenir se renforcer. Continuez ainsi encore quelques instants. Vous pouvez élargir vos vœux à vos proches, et élargir peu à peu le cercle et peut-être faire un vœux au monde qui vous entoure.

Prenez quelques instants encore puis revenez doucement en prenant 5 profondes inspirations et expirations, puis étirez-vous et ouvrez les yeux pour poursuivre avec joie et douceur votre journée... et votre année.


Articles similaires

Derniers articles

Méditation du nouvel an : souhaitez-vous joie et douceur

Étirer le temps

Dépression, sortir du silence et aller vers la guérison

Catégories

S'inscrire à la newsletter

Envoyé !

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site est parrainé par la Chambre Syndicale de la Sophrologie

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.