Sophrodélène
Sophrologue à Longjumeau, Orsay et Paris-Saclay
Sophrologue à Longjumeau, Orsay et Paris-Saclay

Un instant de sophrologie, un instant de calme

Articles

Stress, anxiété, angoisse, peur, colère, frustration... chacun passe par différentes émotions dans cette période inédite, digne d'un film de science fiction.

Bousculée moi aussi par cette situation inédite, j'ai eu besoin de passer à l'action. 

Alors à mon niveau, aussi petite que soit la goutte d'eau, je fais comme le colibri qui apporte sa part. Je fais ce que je sais faire, de la sophrologie, des visualisations pour relaxer et apaiser, ceux qui se sentent oppressés par le stress, l'angoisse, la maladie, le confinement. Bref donner un peu d'oxygène à travers un temps de pause et un voyage dans votre imaginaire.

Au milieu de tous ces bouleversements, je vous propose un exercice de sophrologie.

Cette relaxation/visualisation vous fera voyager au bord de la mer. Pendant quelques instants vous vous  apaiserez au bruit des vagues, vous respirerez l'air marin, et vous vous ressourcerez.

Que vous soyez malade, soignant, policier, pompier ou confiné, cet exercice de sophrologie de 16 minutes vous permettra de faire une pause. Il vous aidera à diminuer votre stress, vos peurs. Il vous aidera à diminuer les tensions de l'urgence et du confinement. 

À la fin de l'exercice de sophrologie vous vous sentirez apaisé, sensiblement plus calme et plus tranquille.

Vous pouvez écouter la relaxation ici.

Exercice de Sophrologie : relaxation et visualisation qui vous aidera à retrouver le calme

La légende amérindienne du Colibri

Un jour, un orage éclata au-dessus de la forêt amazonienne. L'orage était si puissant que la forêt prit feu. L'incendie devint gigantesque. Le feu dévorait tous les arbres. Les animaux regardaient,  le terrifiant spectacle, apeurés et meurtris. Tous se sentaient impuissants devant cet horrible désastre.

 

Seul le petit colibri virevoltait. Il allait chercher à la rivière quelques gouttes d'eau dans son bec, puis les jetait sur le feu. Sans relâche, au milieu des animaux atterrés, il continuait à aller et venir et versait de maigres gouttes sur les flammes.

Le tatou commença à s'agacer par l'agitation du colibri, agitation qu'il jugeait bien inutile. Il lui cria : "Colibri ! Es-tu fou ? Arrête-donc ce manège ! Ce n’est pas avec ces gouttes d’eau que tu vas éteindre le feu ! "

Alors le colibri lui cria tout en continuant sa tâche : "Je le sais, mais je fais ma part ! Je fais ma part !"

Musique de fond : 

Titre:  The Journey Before Dawn - Auteur: Natura Silentia - Source: https://soundcloud.com/natura_silentia

Licence: https://creativecommons.org/licenses/by-sa/3.0/deed.fr - Téléchargement (10MB): https://auboutdufil.com/?id=551


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site a été proposé par la Chambre Syndicale de la Sophrologie

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.