Sophrodélène
Sophrologue à Longjumeau, Orsay et Paris-Saclay
Sophrologue à Longjumeau, Orsay et Paris-Saclay

Une rentrée des classes pas toujours simple pour les enfants précoces !

Actualités

Dans cet article publié sur Franceinfo, Juliette Campion nous parle des difficultés des enfants précoces à l’école.

Confrontés au manque de formation et à la méconnaissance de certains professeurs sur le sujet, ces enfants se démènent dans des méthodes d’apprentissage qui ne leur sont pas adaptées, ils s’ennuient car le rythme est trop lent, et risquent de décrocher.

Certains s’enferment, s’effacent, d’autres au contraire explosent et débordent d’agitation.

Ces enfants souffrent, surtout s’ils ne sont pas reconnus dans leur différence. La détection de leur précocité permet de leur expliquer et d’expliquer à leurs parents qui ils sont et les aident à décoder leurs fonctionnements intellectuel et émotionnel.

J’aime cet article car il relate avec beaucoup de vérité, à travers différents témoignages le quotidien de ces enfants. J’aime aussi cet article car il parle des enfants dits « hétérogènes » lorsque les 4 indices servant à calculer leur QI sont très différenciés, certains étant dans la normale de leur âge voire en dessous, et d’autres très au-dessus. Cette hétérogénéité est souvent déroutante, et pour les enfants et pour les adultes qui les entourent.

Lisez, partagez cet article. Laissez vos chérubins lire l’article, peut-être se reconnaitront-ils dans l’un des témoignages !


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site a été proposé par la Chambre Syndicale de la Sophrologie

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.