Sophrodélène
Sophrologue à Longjumeau, Épinay sur Orge, Orsay et Paris-Saclay
Sophrologue à Longjumeau, Épinay sur Orge, Orsay et Paris-Saclay

Prise de parole, comment la sophrologie et les TAC vous aident à retrouver la confiance en vous

04 Déc 2022 Sophrodélène Articles

Qui n’a jamais douté de soi ? Qu’est-ce qui fait que dans certaines circonstances, le doute remplit l’espace, les jambes tremblent, la voix s’éteint ? Comment y faire face ?

Vous avez sûrement déjà vécu ces sensations le cœur qui bat, les jambes flagada, le trou de mémoire et la panique qui vous envahit, et pourtant dans quelques secondes il faudra parler.

Vous perdez tous vos moyens. Vous bafouillez, vous transpirez et vous avez un profond sentiment d’échec.

La sophrologie et les TAC peuvent vous aider ! Quelques séances peuvent vous mettre sur le chemin de la confiance en vous-même et vous donner de l’assurance.

La sophrologie et les TAC pour couper avec les expériences malheureuses passées

C’est souvent une expérience malheureuse qui fait croire qu’un entretien ou une prise de parole en public est impossible. Or ce n’est pas parce qu’un jour, vous n’avez pas été à la hauteur de vos espérances qu’aujourd’hui ou demain, vous n’allez pas réussir.

Lors des premières séances, je vous propose de faire un peu de ménage avec vos fausses croyances ! Les échecs passés appartiennent au passé et sont là justement pour vous permettre de faire autrement. Alors, allez ouste, du balai !

Après ce grand nettoyage, place à la nouvelle déco intérieure, celle de l’assurance et de la confiance.

La sophrologie et les TAC pour réveiller la confiance et l’estime de soi

Je vous propose dans les séances suivantes de vous appuyer sur toutes les expériences, aussi anodines soient elles à vos yeux, qui vous ont rendu fier de vous-même.

Je vous propose également des outils simples et discrets pour vous recentrer et retrouver tous vos moyens. Ces gestes, routines ou respirations sont reproductibles facilement et sans rien laisser paraître vous retrouvez toutes vos capacités. À ce petit jeu, non seulement vous réussissez votre entretien ou votre oral, mais vous renforcez aussi votre confiance en vous-même grâce à cette victoire sur vous-même et votre trac .

Un problème de confiance en soi ? Un oral à préparer, un entretien à passer ? La sophrologie et les TAC peuvent vous aider.

Prenez rendez-vous !   


Articles similaires

Derniers articles

Méditation du nouvel an : souhaitez-vous joie et douceur

Étirer le temps

Dépression, sortir du silence et aller vers la guérison

Catégories

S'inscrire à la newsletter

Envoyé !

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site est parrainé par la Chambre Syndicale de la Sophrologie

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.