Sophrodélène
Sophrologue à Longjumeau, Orsay et Paris-Saclay
Sophrologue à Longjumeau, Orsay et Paris-Saclay

Renaître avec le Printemps

Pratique

Depuis plusieurs jours, le soleil est là. Cette lumière nous fait du bien. Cette lumière nous réveille, elle nous sort de la torpeur de l’hiver. Elle nous met du baume au cœur.

Je vous invite à vivre le printemps avec la sophrologie.

Vous avez certainement profité de ces premiers rayons de soleil.

Vous avez goûté leur chaleur, vous vous êtes laissé-e envelopper par leur douce lumière.

Avez-vous remarqué leur effet revigorant ? Avez-vous observé comme cette lumière printanière vous sort de votre morosité ? Vous avez peut-être perçu une joie intérieure. Vous avez peut-être senti votre flamme intérieure se raviver.

Je vous propose de prendre le temps de goûter ce printemps, ce joli cadeau de la nature, qui revient chaque année, et qui chaque année nous revigore. Je vous invite à être attentif-ve aux réveils printaniers, je vous invite à observer cette délicate renaissance : les bourgeons timides, les fleurs fragiles des arbres, le charme des magnolias, les couleurs vives  des narcisses ou des tulipes, le jaune doré des forsythias, les oiseaux qui chantent.

 

Laissez-vous entraîner par les changements de la nature. À votre tour, sentez-vous renaître. Laissez votre corps se réveiller, laissez vos projets émerger, libérez votre créativité, laissez la douce chaleur panser vos blessures de l’hiver, laissez le chant des oiseaux égayer votre cœur.

Imprégnez-vous de ce printemps pour retrouver vos envies, votre énergie. Profitez des beaux jours pour prendre de grands bols de nature. Imaginez puiser vos forces en vous émerveillant du spectacle du printemps.

Pour vous y aider je vous propose une « sophrorando » : pratiquez la sophrologie au cours de vos balades printanières.

Vous pouvez, dans un premier temps, écouter l’exercice de sophrologie, exercice de visualisation dans lequel vous vous entraînerez à transposer sur vous-même les effets du printemps sur la nature. Vous vous offrez une pause détente.

Ensuite, vous pourrez mettre en pratique cet exercice de sophrologie, visualiser en réel, pendant vos sorties. Profitez de ces beaux jours pour vous imprégner du réveil de la nature. Retrouvez vos envies.

Renaissez !

Renaître au Printemps - sophrodélène

Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site a été proposé par la Chambre Syndicale de la Sophrologie

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.