Sophrodélène
Sophrologue à Longjumeau, Orsay et Paris-Saclay
Sophrologue à Longjumeau, Orsay et Paris-Saclay

SOPRHRO RANDO sur le sentier des 25 bosses

Pratique

Comme un avant-goût des vacances, je vous propose une SOPHRO RANDO.
Qu’est-ce qu’une SOPHRO RANDO ? C’est de la sophrologie en randonnant, de la randonnée en pratiquant la sophrologie.

Une SOPHRO RANDO est une randonnée en pleine conscience, pendant laquelle je vous propose d’appliquer des techniques de sophrologie pour profiter pleinement.

Voici pour vous y aider une vidéo qui vous emmènera randonner dans la forêt de Fontainebleau, sur le sentier des 25 bosses. Ce parcours est célèbre parmi les sportifs d’Ile de France qui l’utilisent comme préparation à des courses en montagne. Le dénivelé cumulé du parcours est de 1000m. On descend, on monte 25 fois. Certes le paysage est différent de celui de haute montagne, mais tout aussi séduisant et reposant.

Je vous propose dans cette SOPHRO RANDO de vous exercer à randonner en pleine conscience, à utiliser tous vos sens pour apprécier ce qui vous entoure, à randonner dans l’instant et dans le lieu sans vous laisser happer par des pensées parasites et à vivre pleinement votre randonnée en étant à l’écoute de vos ressentis comme dans un exercice de sophrologie. Regardez la vidéo, attardez-vous sur les photos, et laissez-vous guider par ma voix.

Vous pourrez, cet été, refaire seul(e) cet exercice de sophrologie pendant une randonnée. Pour commencer, vous apprécierez le paysage dans sa globalité, puis peu à peu vous vous focaliserez sur les détails. Vous observerez là-bas un sommet, ici un lac, un arbre. Vous prendrez le temps d’observer et de vous étonner de ce que vous découvrirez. Vous écouterez, le lac, la rivière, le vent dans l’arbre, les oiseaux, l’abeille sur une fleur… Vous sentirez l’odeur du foin, de la forêt, de l’air frais… Vous toucherez l’écorce des arbres, l’eau fraîche du torrent ou les pétales doux d’une fleur... Vous sentirez vos pas sur le sentier, la contraction de vos muscles dans les passages plus difficiles. Peut-être goûterez-vous un fruit sauvage.

Et à chaque découverte, vous écouterez vos sensations, vos émotions. Vous serez en pleine conscience de vos ressentis.

Faites-vous votre propre séance de sophrologie en randonnant. Vous découvrirez alors que cette nouvelle attention vous fera découvrir la nature autrement, vous vivrez pleinement votre sortie, et vous couperez plus facilement avec vos ruminations, vos préoccupations et vos pensées parasites.

 

Je vous souhaite de belles SOPHRO RANDO et de très belles vacances.

SOPHRO RANDO Fontainebleau

Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site a été proposé par la Chambre Syndicale de la Sophrologie

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.