Sophrodélène
Sophrologue à Longjumeau, Épinay sur Orge, Orsay et Paris-Saclay
Sophrologue à Longjumeau, Épinay sur Orge, Orsay et Paris-Saclay

Vœux 2020

Pratique

Chers lectrices et lecteurs, je vous souhaite une très belle année 2020.

Quelle serait pour vous une très belle année 2020 ? Que vous souhaiteriez-vous à vous-mêmes en 2020 ?

On vous a sûrement déjà souhaité bonheur, la joie, la réussite, l’amour… Mais pour vous que représentent tous ces mots ? Quels projets, quelles personnes, quels lieux, se cachent derrière ces mots ? Qu’est-ce qui, pour vous, compte le plus ?

Je vous propose un instant de relaxation, un instant pour méditer sur ce qui est important pour vous en cette année 2020, un instant pour vous souhaiter le meilleur en 2020. Après cette méditation, vous vous sentirez en accord avec vous –même.

Méditation

Installation

Vos souhaits 2020

Installez-vous assis-e confortablement, le dos droit, les épaules relâchées. Sentez vos appuis, vos bras et vos mains, vos cuisses, vos pieds. Concentrez-vous sur votre respiration. Inspirez et expirez naturellement, laissez-vous guider par votre respiration. Observez les mouvements imperceptibles de votre corps au gré de l’air qui entre et qui sort. Laissez-vous bercer.

Commencez à lister ce qui est réellement important pour vous. Oubliez ce que les autres désirent pour vous, ce qu’il conviendra de faire ou d’être en cette année 2020. Lâchez prise aussi sur ce qui ne dépendrait pas de vous, concentrez-vous uniquement sur ce que vous pouvez faire pour vous-même.

Centrez-vous sur vos propres désirs, les plus simples, les instants de vie que vous appréciez, qui font partie de votre quotidien et qui sont non négociables. Élargissez ensuite vos désirs, pensez à vos projets en 2020 et reliez-les à vos valeurs, à ce qui compte pour vous, à ce qui fait que vous êtes, vous.

Votre respiration vous aide

Aidez-vous de votre respiration pour renforcer ce sentiment de vous retrouver et de vous souhaiter le meilleur pour 2020.

Imaginez qu’à chaque inspiration vous reprenez l’expression de ce qui est important pour vous, puis sur l’expiration que vous vous engagez à faire tout ce qui est possible en vous pour le réaliser ou le conserver. Renforcez cette envie de réaliser vos souhaits sur les respirations suivantes. Sentez un élan intérieur. Continuez encore à méditer et évoquer d’autres souhaits, d’autres engagements avec vous-même

Continuez à votre rythme dans cette méditation intérieure.

Se retrouver

Prenez ensuite quelques instants pour prendre conscience du sentiment de plénitude qui vous envahit. Sentez votre corps apaisée, présent. Sentez votre satisfaction intérieure. Prenez conscience de votre capacité à vous retrouver.

Vous pouvez retrouver cette méditation en audio ici.

Méditation : se souhaiter le meilleur pour 2020

Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site a été proposé par la Chambre Syndicale de la Sophrologie

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.