Sophrodélène
Sophrologue à Longjumeau, Épinay sur Orge, Orsay et Paris-Saclay
Sophrologue à Longjumeau, Épinay sur Orge, Orsay et Paris-Saclay

Bonne année 2019

Pratique

 

Je vous souhaite une très bonne année ! Avec beaucoup de bonheur, de joies partagées avec ceux que vous aimez, une bonne santé pour croquer la vie à pleines dents et beaucoup de sérénité, des moments de pause, peut-être de méditation ou de sophrologie !

Des vœux pas comme les autres

À l’occasion des vœux, j’ai reçu d'une amie un joli texte que j’ai beaucoup aimé. Elle me souhaitait bonheur et joie mais aussi elle me souhaitait d’autres choses, des choses différentes de la vie bien tracée, de la vie idéale. Les vœux de mon amie parlaient aussi de de créativité, de rêves, d’écoute, de fierté, elle me souhaitait de changer d’avis, de souffler un instant, de faire des erreurs, de pardonner, de dire merci, elle me souhaitait le partage, l’écoute de soi et du moment présent.

J’ai aimé cette idée de ne pas filer droit, droit vers le bonheur. La vie n’est pas tout à fait ça, et c’est justement parce que l’on fait des erreurs,  que l’on change d’avis, que l’on tourne en rond, que lorsque l'on trouve la solution, la voie qui nous correspond, c’est du pur bonheur, on se sent libre, lumineux, épanoui.

J’aime bien aussi le petit rappel des choses simples, pardonner, dire merci, rêver, créer.

Sophrodélène vous souhaite la bonne année

Alors je vous souhaite aussi tout cela : s’autoriser des erreurs, s’autoriser à tourner en rond, goûter la joie de trouver sa voie après quelques virages ou errances, s’amuser à inventer, à créer... Partager, partager avec les gens que vous aimez, écouter, écouter l’instant présent, le savourer tel qu’il est... Remercier, sourire et aussi accueillir des mercis et des sourires, vous sentir libre, lumineux-se et épanoui-e.

Et si à votre tour vous souhaitiez la bonne année à vous-même ?

 

Pour vous y aider, voici un exercice de sophrologie.

L'exercice est très proche d'une méditation, vous allez vous concentrer sur votre respiration, elle va vous guider vers votre espace intérieur. Dans cet espace vous logerez ce qui vous est cher, vos souhaits pour vous-même, votre bienveillance envers vous-même.

Vous êtes prêt-e ?

Installez-vous dans la position de votre choix : vous pouvez opter pour une position assise, le dos droit, la tête droite qui prolonge le dos vers le ciel, les pieds bien à plat en contact avec le sol ; ou bien vous pouvez préférer une position plus relâchée, allongée ou assise confortablement contre un dossier.

Prenez le temps d’ajuster votre position pour qu’elle vous soit confortable pendant la méditation.

Fermez les yeux et écoutez.

Méditation

Bonne année 2019

Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site a été proposé par la Chambre Syndicale de la Sophrologie

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.